Un village, une rivière, un parc...
DÉPÔT
DU RÔLE D'ÉVALUATION
Rôle triennal pour les années 2019-2020-2021
actualités
21 octobre 2018
CENTRE DE TRI
Journée portes ouvertes
16 octobre 2018
NOËL DU PAUVRE
Demande d'aide 2018 et barrage routier le 18 novembre
23 juillet 2018
AVIS DE TRAVAUX
Fermeture du pont au dessus de l'autoroute
24 novembre 2018
ACTIVITÉ POUR LE RELAIS POUR LA VIE
Bingo dinde
 
 
Située en Mauricie à 20 minutes de Trois-Rivières et 1 heure de Québec, notre municipalité est facilement accessible par l'autoroute 40 et la route 138. Municipalité centre de la MRC des Chenaux, Sainte-Geneviève-de-Batiscan a beaucoup à offrir à ses citoyens comme une qualité de vie exceptionnelle et le charme pittoresque de la campagne à proximité de la ville. 

Cette situation géographique permet d’accueillir une foule d’organismes communautaires et publics comme le CIUSS de la Vallée-de-la-Batiscan et écoles primaire du Versant de la Batiscan et secondaire Le Tremplin. Ce dernier établissement propose une piscine intérieure, un centre de conditionnement physique et une salle de spectacle ou des artistes nationaux viennent se produire.  De plus notre municipalité abrite tous les services possibles : caisse populaire, bureau de poste, dépanneur, centre local d'emploi, centre de la petite enfance ceci en plus d'une multitude d'autres services. 

Notre milieu se caractérise par la nature. La magnifique rivière Batiscan sillonne notre municipalité et offre un paysage à couper le souffle. Pour profiter de cet attrait, la municipalité dispose d’une rampe de mise à l’eau pour petites embarcations  ainsi qu’une aire de repos où il est possible de faire la location de kayaks et de canots pendant la période estivale. Ce site est bien connu des pécheurs qui peuvent y pratiquer leur sport tant l’été que l’hiver. Pour profiter du plein air,  le Parc de la Rivière Batiscan offre des sentiers pédestres et de vélos qui deviennent de magnifiques sentiers de raquettes en hiver. Nous hébergeons aussi le plus gros camping de la zone Mauricie soit le camping Parc de la Péninsule disposant de 603 sites et offrant entre autres un lac bordé d’un parc aquatique moderne.

Bref, Sainte-Geneviève-de-Batiscan a tout pour vous séduire.

  
Visitez nos rubriques pour en savoir davantage sur ce qui anime notre population et les différents comités de la municipalité.

 


Album Photos
Le genevièvois
Terrains à vendre et programme d'aide